RÉMI BAH, PLUS CONNU SOUS LE NOM DE DR ROUCOU : LE MÉDECIN DU GARBA

RÉMI BAH, PLUS CONNU SOUS LE NOM DE DR ROUCOU : LE MÉDECIN DU GARBA

Rémi Bah, plus connu sous le nom de Dr Roucou : Le Médecin du Garba

Longtemps, le Garba, plat très consommé en Afrique de l’Ouest à base de thon frit, attiéké et de légumes, était vu comme une “nourriture de rue” dans l’esprit de la plupart de ses consommateurs. Une situation qui est en train de changer grâce aux efforts de jeunes entrepreneurs ivoiriens.

Parmi eux, Sa particularité ? Une cuisson de qualité et une présentation soignée pour donner une nouvelle image du garba, plus séduisante et saine. Aujourd’hui, il est une référence dans ce domaine.

Son histoire entrepreneuriale avec le Garba commence en 2010, quand il décide d’en vendre avec des amis. Les affaires marchaient plutôt bien, mais en 2015 l’entreprise tombe en faillite, après que Rémi ait été victime d’arnaque par certains de ses associés. Il décide alors de chercher des financements pour reprendre son activité, cette fois seul.

Car Dr Roucou était surtout convaincu d’avoir trouvé sa voie dans la vente de garba. Malgré les moqueries, il était déterminé à réussir. Cette fois, il décide d’attaquer le secteur avec une approche différente. Il mise sur du attiéké de qualité supérieure, et crée une sauce unique dont lui seul a le secret. Conscient que l’aspect visuel a une grande importance, il décide de présenter ses plats de façon artistique, comme des gâteaux d’anniversaire, dont il partage les clichés sur ses réseaux sociaux.

Sa stratégie se révèle plus fructueuse que prévu. Les ivoiriens tombent sous le charme des créations de Dr Roucou, et se bousculent pour y goûter. Il est invité par de nombreux médias, et sa popularité explose. Aujourd’hui, l’entrepreneur ivoirien réalise environ 1 million de chiffre d’affaires par mois. Son objectif est désormais d’ouvrir son propre local pour séduire une clientèle plus large et conquérir encore plus le marché ivoirien.

Contact : +225 07 77 255 917

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *