L’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a décidé de quitter l’Église Méthodiste Unie mondiale

L’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a décidé de quitter l’Église Méthodiste Unie mondiale

L’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a décidé de quitter l’Église Méthodiste Unie mondiale. Cette décision a été prise lors de leur conférence annuelle à Abidjan. Lors d’une réunion spéciale le mardi 28 mai 2024, l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a refusé de bénir les mariages homosexuels. Cependant, tout comme Jésus aime les pécheurs mais déteste le péché, les homosexuels peuvent toujours venir à l’église comme tout le monde.

Un responsable de l’Église, qui a préféré rester anonyme, a dit que l’église ivoirienne allait changer de nom et de logo. Ils vont aussi revoir les vêtements et les symboles religieux utilisés pendant les services, et cela est en cours de réalisation.

L’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire rejette la nouvelle doctrine de l’Église mondiale, qu’elle accuse de compromettre son intégrité. Par conscience et respect de la parole de Dieu, l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a décidé de quitter la dénomination Église Méthodiste Unie, car elle estime que cette nouvelle doctrine s’éloigne des écritures saintes.

INVESTIR EN CIV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *